L'écran crevé


Que suis-je ? Qu’est ce que c’est que ce blog ?

Tout d’abord bonjour à tous et bienvenue.

Je tenais à ouvrir une petite aparté en forme de note d’intention sur ce blog et son auteur.

Entre journalisme et cinéma, j’erre. Je vis et travaille en région parisienne, et accorde autant de temps que je peux au septième art. L’intérêt ici n’est pas de parler de moi, mais bien de cette passion que j’imagine commune entre nous.

Mon envie n’est pas d’entamer une liste exhaustive de mes goûts ni de revenir sur mes grandes expériences de cinéma, mais de proposer un avis sur certains des films récents qu’il m’a été donné de voir dans nos salles obscures. Amateur de tout, mais aussi (et surtout !) de n’importe quoi, j’essaye de varier les genres, tant par respect pour les lecteurs du journal hebdomadaire pour lequel j’écris, que par intérêt personnel. Art, mais aussi divertissement, français et international, drame, action, policier, comédie, horreur, animation ou documentaire… soyons éclectique, le cinéma est suffisamment complet !

Sans prétendre en savoir plus qu’à côté, j’essayerai d’offrir un avis qui saura satisfaire votre curiosité. N’hésitez donc pas à entamer le débat, un avis n’a d’intérêt qu’opposé à un autre. 

Voici donc à quoi ressemble mon petit monde cinématographique, et j’espère qu’il vous plaira...

 

Avec pour but d’illustrer autant que d’informer, l’écran crevé vous propose une classification des films par étoiles.

Allant de 0 à 5, ce système de notation est purement personnel, et dépend de critères complètement subjectifs, tels que mon humeur lors de la séance (ben oui comme tout le monde, soyons honnêtes…), du paysage cinématographique du moment, mais aussi (et surtout !) de mes goûts pour le fond et la forme. Bien sûr je ne mettrai probablement pas tout le monde d’accord… mais tant pis ! N’hésitez pas cependant à me faire part de vos avis et/ou états d’âme, j’y répondrai bien volontiers.

Si l’on schématise, voici le barème :

Pas d’étoile : NON NON et NON !

1 étoile : Rien à voir.

2 étoiles : À voir mais pas trop.

3 étoiles : À voir.

4 étoiles : À voir absolument.

5 étoiles : Excellent, à ne pas manquer.


  1. culture(et)confiture écrit:

    Quel plaisir de te lire sur la toile :) J’espère que tu vas varier par rapport à celles que tu publies dans L’Echo (que je continues à lire au passage) Garde ton esprit critique et surtout ta curiosité. Je vois que tu t’intéresses au cinéma en général et pas à un seul genre en particulier et c’est ça ta force. Pouvoir parler de tout.
    En tout cas je te souhaite la bienvenue :) et tu peux désormais me compter parmi tes lecteurs. Merci pour l’ajout dans tes favoris, je vais en faire de meme.

    Citer | Posté 19 mai 2012, 10 h 13 min

    Répondre

  2. Touillon Gérald écrit:

    Salut, voilà mon deuxième long métrage Tranquilou.
    Il a eu le prix Mickael Kael au festival Groland 2015.
    J’essaie de le faire connaître comme je peux… En vous remerciant : https://www.youtube.com/watch?v=VY7tOvEpIFw

    Cordialement Gérald Touillon.

    Citer | Posté 22 novembre 2017, 18 h 04 min

    Répondre

Laisser un commentaire


yerlifilmizle |
bellebabystar11 |
Thewalterblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A'bou Hartmann
| Leslapinsdelisa
| Cinedays